Mes rouges à lèvres de l’été

Bonjour vous !

Aujourd’hui, je vais vous parler des rouges à lèvres que j’aime porter en cette saison estivale ! Certes, lorsqu’il fait chaud, on a moins envie de se maquiller. Pour tout vous dire, je ne suis pas une adepte du fond de teint et tout le tralala en été. Je préfère de loin rester naturelle pour supporter les journées de grosse chaleur. Toutefois, quand je sors pour une occasion particulière, j’aime bien travailler mes sourcils et colorer ma bouche. Voici donc mes sept rouges à lèvres agréables à porter en été.

dav

dav

Je vais faire court. Le premier d’entre eux n’est autre qu’un rouge à lèvres Kiko de la gamme smart lipstick. Il s’agit du numéro 906, le peach. Le produit s’applique facilement sur les lèvres, c’est très agréable. Légèrement pigmentées, les lèvres restent quelque peu collantes lorsque je le porte. Malheureusement, il ne tient pas toute la journée (il faut donc prévoir une à plusieurs retouches en fonction des épreuves que vous lui faites subir) du fait de la couleur peu intense. Toutefois, ce rouge à lèvre qualifié de riche et nourrissant sur le site en ligne a un certain côté lumineux très plaisant.

dav

dav

Toujours dans la même gamme, il s’agit à présent du numéro 923, le dénommé peony purple. Le nom est à l’image de la couleur, très fantaisiste. Dès que j’ai vu le raisin, je n’ai pu m’empêcher de l’acheter. Je suis une grande fan des violets, c’est probablement ce que j’aime le plus porter sur ma bouche. Ici, il est question d’un magnifique violine. Ce dernier tient plus longtemps sur mes lèvres que le peach, presque toute la journée (toujours prévoir une retouche au cas où). Il est possible de moduler l’intensité de la couleur en fonction des couches appliquées. Les rouges à lèvres smart lipstick sont soldés en ce moment à 2,70€ au lieu de 3,90€ (soit une réduction de trente pour-cent). Le prix de départ étant plus que raisonnable, c’est le moment ou jamais pour se laisser tenter…

dav

dav

Le dernier rouge à lèvres Kiko provient de la gamme gossamer emotion creamy lipstick. Je cherchais depuis longtemps un rouge intense et je peux dire que je l’ai enfin trouvé. C’est le 114, litchi. La texture est onctueuse et crémeuse. La couleur s’étale facilement, le fini est brillant et sensuel. Un petit bonus pour le packaging effet métallisé, dont le bouton pressoir me rappelle le mécanisme des rouges à lèvres Chanel. Le creamy lipstick est vendu 8,90€.

dav

dav

Ensuite, je ne possède qu’un seul rouge à lèvres l’Oréal Paris. Ce color riche est issu de la collection exclusive (limitée) by Doutzen. Ce qui me plaît le plus reste l’odeur du produit qui me ramène des années en arrière, quand je regardais ma mère se maquiller. Pendant un moment, j’étais obsédée par les orangés. Ce dernier est très frais, parfait pour l’été. Le fini est mat, le produit ne dessèche pas les lèvres.

dav

dav

Vient ensuite un des rouges à lèvres que je chéris le plus, Anarchy d’Urban Decay. J’adore leurs Matte Revolution et leur texture crème ! Cette couleur pétillante restera sur vos lèvres plusieurs heures d’affilée avec un effet satiné à tomber par terre. De plus, cette teinte vive ne procure aucune sensation de gêne sur la bouche, bien au contraire !

dav

dav

Passons à présent à mon unique bien de Lancôme. Il s’agit de l’unique gloss que j’ai à vous présenter. Il provient de la gamme lip lover, c’est le numéro 313, rose ballet. Le produit était vendu dans un coffret avec un fond de teint. Fabriqué en France, ce gloss est un perfecteur de lèvres. Bien qu’il ne soit pas hyper pigmenté (je ne lui en veux pas, ce n’est pas ce que j’attends de lui), il sent bon la rose. Génial, non ? En revanche, son étui me laisse perplexe. J’ignore si j’aime ou si je déteste…

dav

dav

Enfin, le dernier, mais pas des moindres, mon précieux rouge à lèvres Chanel ! Là aussi, l’odeur du raisin me replonge dans l’enfance. Coromandel, numéro 98, est issu de la gamme Rouge allure. C’est mon tout premier rouge d’une marque de luxe. Inutile de préciser qu’il a donc une place particulière dans ma toute petite collection. Je le porte peu afin de le conserver le plus longtemps possible. La tenue est plutôt correcte. Enfin, le packaging est vraiment classe.

dav

dav

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés en ce moment ? Est-ce que vous vous maquillez l’été ?

M.

16 réflexions au sujet de « Mes rouges à lèvres de l’été »

  1. Belle sélection de rouge à lèvres, j’avoue préféré sortir également sans fond de teint ou sans avoir travailler les yeux que de sortir sans rouge à lèvres .. Je n’ai jamais testé les produits Kiko, mais ton rouge de cette marque me donne vraiment envie de tester, je cherche depuis longtemps un joli rouge et il a l’air de rendre vraiment bien. Je pense donc aller jeter un oeil vers les produits de chez Kiko !

    Bon week end, des bises !

    Samantha. Histoires d’une fille

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 🙂
      Je vois que je ne suis pas la seule à me maquiller de cette façon. Surtout l’été, il fait beaucoup trop chaud pour moi pour porter un fond de teint.
      Le rouge kiko est magnifique ! J’étais vraiment à la recherche du rouge parfait et je ne suis pas déçue de cet achat 🙂
      Bisous !

      J'aime

  2. Pareil que toi, l’été je ne supporte pas vraiment le fond de teint. Je n’en suis déjà pas vraiment fan de manière générale, même si j’en mets quand même, ça reste un indispensable. Sinon l’été je garde un maquillage des yeux frais, sourcils et rouge à lèvre. Actuellement mon préféré est le rouge noir de Chanel. Mais je trouve que le Coromandel que tu nous présentes est canon aussi !
    Belle journée à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

