Mes achats de l’été

Bonjour vous !

Je ne pouvais pas intituler cet article « haul soldes ». Tout d’abord, parque ça rappelle beaucoup trop les  vidéos YouTube. Ensuite, les articles que j’ai achetés n’étaient pas tous en promotion. Oui, malgré les rabais affichés par les magasins, je n’y ai pas souvent trouvé mon bonheur. Je ne sais pas vous, mais les soldes de cette saison m’ont plus ou moins déçues. Enfin, ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui ! Je vais vous présenter neuf articles, provenant de magasins différents que j’aime fréquenter en temps normal.

Tout d’abord, commençons par l’enseigne où j’ai le plus dépensé. Il s’agit de trois articles provenant de Primark à Canterbury. Le premier d’entre eux, celui qui m’a sauté aux yeux dès mon arrivée, n’est autre qu’un short très court à l’effigie de la maison Gryffondor dans Harry Potter. Bon, je tiens à vous préciser que j’adore HP, j’ai lu tous les bouquins plusieurs fois et visionné les films à de nombreuses reprises. Mes personnages préférés sont Rogue, Drago et bien entendu Harry. Par ailleurs, mon cœur balance pour Serpentard (oui, oui !), mais, malheureusement pour moi, aucun short ne représentait leur maison. Outre cette déception, j’étais tout de même très heureuse de pouvoir mettre la main sur mon premier vêtement HP. D’autant plus que je trouve le short très joli. Ce bleu cobalt ne pouvait que me plaire, sans parler des bandes blanches et du laçage sur le devant. Les inscriptions et le griffon (à ne pas confondre avec le chien) sont tout aussi magnifiques. Inutile de dire que je l’adore ! Bien que ce soit un vêtement pour sortir, je le porte quand je suis à la maison. En effet, le short est beaucoup trop court pour – à mes yeux – déambuler dans les rues. Après, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Votre corps vous appartient. Ce short m’a coûté la somme de 4 £ (soit approximativement 5 €).

dav

dav

Ensuite, le deuxième article sans lequel je ne pouvais repartir est ce joli body rose poudré. Il faut dire que je suis une fan des tons rose clair. J’ai aussi un début de passion pour ce genre de vêtements. N’est-ce pas quelque chose d’à la fois pratique et sexy, décontracté et intemporel ? Ce body n’est pas trop échancré dans le dos, du coup, je le porte avec un soutien-gorge. Il se ferme grâce à des boutons pressoirs, les bretelles sont très fines. Il est très léger ! Je le porte aussi bien avec des pantalons que des jupes, voire des shorts. Il s’accorde, pour ainsi dire, avec pratiquement tous mes bas de ma garde-robe. C’est plutôt un gros point positif. Il m’a également coûté 4 £.

dav

dav

Le troisième et dernier vêtement (sans compter les chaussettes blanches) est une chemise robe bleu clair. Pourquoi une telle appellation ? Le vêtement est très court et un peu échancré sur les côtés. Asymétrique, le derrière est plus long de quelques centimètres que le devant. Si bien que la question suivante se pose : robe ou chemise ? Pour ma mère, il s’agit du second. Aux yeux de mon copain, c’est une robe. Pour trancher, c’est une tenue que je porte lorsqu’il fait beau et chaud, sur le bord de mer ou en ville lorsque je fais quelques courses. D’habitude, j’évite d’acheter des vêtements ceinturés. Effectivement, je trouve que cela ne me va pas (effet sac de pommes de terre). Cependant, ce n’est pas le cas ici. L’article était au prix de 12 £ (soit environ 15 €).

dav

dav

A présent, parlons des articles achetés à Mango. Ils sont au nombre de deux et ce sont des pantalons. Je suis habituée à mettre des jeans ou des shorts en été. Cependant, j’avais envie de davantage de confort sans pour autant me limiter aux bas arrivant au-dessus du genou. De plus, je ressentais le besoin d’essayer de nouvelles choses en matière de mode (je sors de mes retranchements, prenez garde) ! Le premier pantalon est blanc avec des rayures grises. Je suis conquise par le laçage à pompons ! J’adore les pompons que ce soit en boucles d’oreilles ou sur un vêtement. C’est pour ainsi dire ce qui a déterminé mon choix sur l’achat ou non de l’article. Il y a une poche située sur la fesse droite ; le pantalon s’arrête à la cheville. Il est assez large en haut, puis se resserre un peu au niveau de l’ourlet (un peu fendu). C’est le pantalon que je mets pour sortir ; il a remplacé mes jeans pour la saison ! Il m’a coûté 14,99 €.

dav

dav

dav

Le second pantalon est mon coup de cœur des soldes de cet été ! Bien qu’il n’y ait pas de pompons, je n’ai pas su résister à cet article. Le jaune moutarde fait partie de mes couleurs favorites (bon, il tire un peu sur l’oranger ici). De plus, ce pantalon fluide et large me fait penser aux tenues des seigneurs japonais – shogun (« généraux »). Oui, il m’en faut peu. C’est une double raison pour m’emparer de ce beau vêtement un peu trop long pour moi. Il faut que je le retouche, mais ce sera l’affaire de quelques minutes. A l’instar du précédent, le pantalon était au prix de 14,99 €.

davdavdav

J’ai également acheté deux jupes, l’une en solde et l’autre non. L’article en promotion provient de New Look. C’est une magnifique jupe trapèze blanche, à deux volants. Une fois de plus, je vais vous affirmer que c’est pile ce que je recherchais ! J’aime beaucoup les robes portées dans les films Hercule Poirot, dont le bas part en évasé. Je n’en ai encore jamais trouvé. Toutefois, cette jupe est en quelque sorte le vêtement idéal, un parfait remplacement, en attendant le Graal ! Elle se ferme à l’aide d’une fermeture éclair dorée et s’arrête aux genoux. La jupe coûtait environ 15 €.

davdavdav

J’ai acheté la seconde jupe à Pimkie, lorsqu’elle n’était pas soldée (à présent, elle l’est en magasin). Cette jupe moulante est fendue à l’arrière (vous l’avez compris, j’aime cela) et m’arrive aux genoux. Je me suis enfin décidé à porter une jupe grise avec un simple tee-shirt blanc. Croyez-moi, ça fait tout son effet avec une paire de baskets de la même couleur.  Je l’adore, c’est aussi un de mes articles coups de cœur de l’été. Achetée 14,99 €, elle est aujourd’hui affichée à 10,99 € ici.

davdav

Restons dans les tons avec ma dernière trouvaille, à savoir cette très belle robe H&M. Je ne pensais pas qu’elle irait à ma morphologie. J’étais certaine que le col montant ne ferait qu’augmenter ou écraser ma poitrine. Que nenni ! De même, j’étais sceptique quand j’ai vu les manches autant échancrées. C’est pourtant ce qui me plaît le plus dans cette tenue. Une fois n’est pas coutume, le bas de la robe est fendu à l’arrière. Cette robe est à la fois élégante et décontractée. J’aime sa simplicité !

davdavdav

Enfin, le dernier article acheté vient de chez Zara (avant les soldes). C’est un très joli body avec écrit dessus « 1990« . Je n’avais pas de pièces rouges dans mon dressing auparavant et j’en désirais une depuis peu. De plus, j’aime l’inscription (je suis née dans les années 1990) et son emplacement sur le body. Ce dernier est très échancré dans le dos, de sorte qu’il vaille mieux éviter de porter un soutien-gorge sous (il sera visible sinon). Les bretelles sont plus larges que celles du body provenant de Primark. Il est peu décolleté sur la poitrine et n’a pas de boutons pressoirs. Je n’ai plus le prix en tête, probablement aux alentours de 10 €.

davdav

Je n’ai pu retrouver tous les articles sur les boutiques en ligne, la plupart n’étant plus disponibles dans les magasins. Toutefois, il est possible de mettre la main sur des vêtements similaires. Mes achats s’étalent sur plus de deux mois. De manière générale, je ne suis pas une grosse dépensière. Je sais donc rester raisonnable. Néanmoins, j’aimerais acheter une combinaison grise. D’ailleurs, j’en ai une en vue, mais j’attends encore un peu.

Et vous, êtes-vous de grosses dépensières ? Avez-vous craqué pendant les soldes ? Quel est votre coup de coeur de cet été ?

Si tu veux être au courant de la parution d’un nouvel article, n’hésite pas à t’abonner. En plus, cela me fera très plaisir. Tu peux aussi donner ton avis dans un commentaire, j’y répondrai !

M.

16 réflexions au sujet de « Mes achats de l’été »

    1. Je suis du même avis que toi ! En plus ce rouge est très flatteur 🙂 Tu as de la chance que ton année de naissance soit inscrit dessus, je suis née trois ans plus tard. Ce serait cool si je pouvais trouver un vêtement avec mon année dessus.

      Merci pour ton commentaire. Passe aussi une bonne soirée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

