Quand ma mère coud

Bonjour vous !

Depuis un moment, ma mère s’est intéressée à la couture et aux créations fait maison. Elle s’est découvert un nouveau passe-temps et je dois dire qu’elle est plutôt douée de ses mains. Mes parents ont pris l’habitude de se déplacer à vélo. Ainsi, ils font leur course, vont à la plage et se dépensent de cette façon. En quelque sorte, ils ont adopté un nouveau rythme de vie, bien plus écologique et économique que celui d’autrefois. Le vélo utilisé par ma mère est doté d’un panier avant. C’est de cette façon qu’elle a cousu le premier sac destiné à l’accompagner lors de ses déplacements. Il lui était donc plus simple de transporter divers objets dans son panier.

Sachant que je tiens un blog, elle m’a demandé de consacrer un article à ses petites créations. J’ai accepté avec grand plaisir. Voici donc quelques-uns de ces produits fait maison.

¤ Les sacs

Pour le moment, elle se limite au sac dit cabas. Il est assez grand pour y placer des magazines et solide pour qu’il en supporte le poids. Il se compose de plusieurs tissus différents, l’intérieur est doublé également. Il y a deux poches, une petite placée à l’extérieur et une plus grande, à l’intérieur du sac. Ma mère a pour futur projet de faire un sac à dos.

sdr

dav

dav

dav

dav

dav

dav

¤ La poule cale porte

dav

dav

dav

dav

Plusieurs de ces poules, de taille variable, ont été créées par ma mère. Elles veillent à présent sur les portes de certains membres de ma famille. Celle-ci n’est pas ma préférée, mais je la trouve trop mignonne. Mine de rien, ces cocottes sont assez lourdes (remplies de sables).

¤ Le porte-ciseaux coulissant

dav

dav

¤ Le porte-aiguilles

dav

dav

davdav

¤ Les peluches

dav

Il s’agit d’un petit hibou, confectionné à l’aide de plusieurs tissus, ce qui lui donne un petit aspect vintage. Il trône fièrement sur ma petite commode, accompagné de son acolyte. Elle mesure près de 20 cm de hauteur, 17,5 cm de large (à la base).

dav

dav

Le renard est mon animal préféré, ma mère ne pouvait que m’en offrir un. Il mesure un peu plus de 35 cm avec la queue et presque 12 cm de large.

Dès que ce sera possible, je vous posterai les photos  trousses qu’elle a déjà confectionnées. C’est ce que je préfère !

Êtes-vous tenté(e)s par la couture ? Avez-vous un don pour le fait maison ? Quel article vous plaît le plus ? 

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre !

9 réflexions au sujet de « Quand ma mère coud »

Laisser un commentaire

