Mes derniers achats

Bonjour vous !

Je rédige cet article en avance et je sais pertinemment que les produits qui vous seront présentés ne seront pas mes derniers achats en date. En effet, mardi, je vais à Lille. Dernier jour des soldes, je vais tenter de me trouver quelques vêtements à prix cassé et surtout en profiter pour aller dans des boutiques qui ne sont pas présentes ici. Je vous rassure, je ne vais pas dévaliser les magasins. Je suis étudiante, je ne peux pas me le permettre, et puis ce ne serait pas raisonnable…

Aujourd’hui, je vous dévoile mon petit butin qui se limite à deux enseignes commerciales, Kiko et Mango. Avant, je n’appréciais pas tant que ça la marque de vêtements, mais depuis peu, je me suis rendu compte que ce qu’elle proposait me correspondait tout à fait. Quel malheur pour moi quand je compare mon budget et les prix des articles qui m’intéressent ! Je suis donc tombée amoureuse des bijoux de leur collection d’été. Cela faisait un bon moment que je n’avais pas acheté de boucles d’oreille ou même de colliers. Là, je ne savais plus où donner de la tête ! Pourtant, mon choix s’est porté sur quatre articles.

Tout d’abord, j’ai jeté mon dévolu sur cette belle paire de boucles d’oreille à clip. Elles étaient faites pour moi ! Le style du bijou me fait penser à une civilisation ethnique comme les Aztèques ou les Incas. Populations qui me fascinent (j’adore l’histoire précolombienne). Bref, les couleurs et les pompons ont eu raison de moi. Seul bémol, le clip. J’ai les oreilles percées et je ne porte pour ainsi dire jamais de boucles d’oreille de ce genre. Outre le fait que ça me rappelle ma grand-mère, j’ai toujours craint que les clips ne glissent de mes oreilles. Après les avoir portées, je peux vous assurer que non. Elles restent bel et bien en place. Toutefois, le clip est assez douloureux à la longue. Je ressens au bout de quelques heures une sensation de pincement très désagréable.

davdav

J’ai aussi acheté le même jour ces petits bijoux. Cet été, je me suis mis à apprécier de nouvelles couleurs telles que le gris et le jaune. Ces boucles d’oreille me font penser à un minuscule haricot vert ou plutôt une petite cosse de petit-pois. Vive les légumes !

davdav

Enfin, la dernière paire représente deux magnifiques fleurs. Je les avais repérées bien avant les soldes. Les premiers jours des promotions, tout le magasin était à moins 50 %. Je n’ai pas hésité à les prendre (avec les jours). J’en ai eu en tout pour une petite dizaine d’euros.

davdav

Le dernier achat bijou n’est autre que ce magnifique collier. Lui aussi m’a fait de l’œil. Cette fois-ci, mon esprit s’est mis à voyager en Egypte antique où les parements des belles reines d’autrefois ressemblaient à ce plastron. Il coûtait environ 6 € en solde.

dav

Passons à présent au maquillage. J’ai restreint mes achats à la boutique Kiko que j’affectionne particulièrement. J’ai jeté un bref coup d’œil aux soldes et j’y ai trouvé mon bonheur. Quelques fards à paupières étaient affichés au prix de 1,50 €. Les photos ci-dessous vous montrent ces magnifiques couleurs. Je suis une fan des tons orangés et je voulais tester depuis un moment le jaune sur mes yeux. Après les avoir mixés sur mes paupières, je peux vous dire que le résultat est pas mal du tout ! Le marron glacé est vraiment joli, je n’en avais pas de similaire. Enfin, le rose orangé reste pour moi un classique. En outre, je cherchais sur internet une palette proposant de tels fards, mais les prix me posaient toujours problème. Pour le moment, ces quatre petits produits satisfont mes envies et exigences. Que demander de plus ? De plus, le jour de mon passage en caisse, le quatrième fard était offert grâce à ma carte membre Kiko (papier imprimé avec un code barre). En résumé, cet achat valait vraiment le coup.

dav

davdavdavdavdavdavdavdavdav

Malheureusement, je n’ai pu retrouver les liens de ces produits sur le site en ligne. Je suppose qu’ils sont épuisés.

Et vous, quel est votre produit préféré ? Aimez-vous porter des couleurs chaudes sur vos paupières ? Avez-vous tenté le jaune ?

M.

18 réflexions au sujet de « Mes derniers achats »

  1. J’ai le même collier mais argenté, ils sont beau avec cet effet de matière einh! Et les boucles d’oreilles pompons rahhhh… en rouge j’en ai chercher partout depuis un mois impossible d’en trouver, j’aime beaucoup! Dommage qu’elles ne sont pas sans clips.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton commentaire !
      Ahah, tout le contraire de moi ! Cette remarque (vêtements avec une qualité pas toujours aux tops) je la réservais pour H&M et New look. Je n’ai pas encore eu de problème avec Mango, je croise les doigts ! Après, c’est ton droit de ne pas aimer, je te comprends 🙂
      Bisous !

      J'aime

  2. Tout est super joli, surtout le collier ! N’ayant pas énormément de paupières mobiles, je mets peu de fards, mais tu as raison, en été, il faut oser les couleurs vives! 🙂 ( et Kiko c’est addictif niveau maquillage/prix…)

    Aurore

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton commentaire !
      Je n’ai pas de grandes paupières non plus, mais j’essaie de me faire plaisir de temps en temps. Depuis peu, j’aime tester les couleurs vives. Oui, tu as raison, Kiko est une bonne marque cosmétique !
      Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

