Mes séries du moment

Bonjour vous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une petite sélection des séries, cinq au total, que je regarde en ce moment.

¤ Scream Queens

Newheader

Résumé : Il faut savoir que Scream Queens est une série d’anthologies où il n’existe pas de lien entre les saisons, si ce n’est la récurrence de certains personnages. Dans la première saison, une série de meurtres intervient après l’arrivée de Grace Gardener sur le campus de l’université. Cette dernière veut intégrer la sororité dirigée par Chanel Oberlin. Pendant la cérémonie d’initiation, le tueur,déguisé en la mascotte de l’université, assassine une des candidates.

Genre : Comédie horrifique

Nombre de saisons : 1 (en cours)

Personnages préférés : Chanel Oberlin et Chanel #3

Avis : J’ai eu du mal à accrocher lorsque j’ai regardé le premier épisode. Toutefois, j’ai persisté à la visionner et je n’ai pas eu tort ! Cette série mêle brillamment le comique, voire l’absurde, et l’horreur. Les personnages sont, pour le moins, déjantés et caricaturaux, en particulier Chad !

¤ Masters of sex

masters-of-sex-saison-1

Résumé : Deux chercheurs spécialistes des comportements sexuels, William Masters et Virginia Johnson, se lancent dans des travaux innovants pour l’époque.

Genre : Biopic, Drame

Nombre de saisons : 3 (en cours)

Personnage préféré : William Masters

Avis : J’ai découvert Masters of sex par hasard et je suis bien contente d’y avoir jeté un coup d’œil. C’est clairement ma série préférée de tous les temps. Je suis une grande fan du concept de la série. Les personnages sont très intéressants et évoluent psychologiquement au cours des épisodes. Toutefois, c’est la relation ambiguë entre les deux personnages principaux qui justifie ma fascination pour cette excellente série.

¤ The big bang theory

28c6c8cbc0604e66c7dbe488681e2f4b_large

Résumé : Ce sitcom suit la vie fictive de deux scientifiques, Léonard et Sheldon, colocataires et amis. L’arrivée de Penny, une serveuse dont le rêve est de devenir actrice, bouleverse la vie de nos deux protagonistes, ainsi que de leurs amis, Howard et Rajesh.

Genre : Sitcom, Comédie

Nombre de saisons : 9 (en cours)

Personnage préféré : Sheldon Cooper

Avis : C’est une de mes séries préférées, j’attends avec hâte la sortie d’une nouvelle saison. Certes, la caricature du geek est parfois dure à supporter, mais la série n’en reste pas moins très drôle. Les personnages sont tous attachants et j’aime les nombreuses références à la culture geek (films, jeux vidéos, séries, etc.). C’est une série dynamique et fraîche, que je recommande à tous.

¤ Rooky blue

key_art_rookie_blue

Résumé : Cinq personnes fraîchement sorties de l’académie de police sont affectées dans le commissariat de la 15e division de Toronto. On suit les aventures d’Andrea McNally, Dov Epstein, Gail Peck, Traci Nash et Chris Diaz, qui, au fil du temps, commettent de nombreuses fautes.

Genre : Policier

Nombre de saisons : 6 (finie)

Personnage préféré : Sam Swarek

Avis : Je suis friande des séries policières et celle-ci est de loin ma préférée. Pourquoi ? Je ne saurais clairement l’expliquer. Toutefois, cela me change des séries de ce genre. Les personnages sont vraiment attachants et la romance présente au fil des épisodes ne me dérange pas. Cela change des simples enquêtes policières un peu froides ! Je n’ai regardé que les trois premières saisons. Il me saurait tarder de la terminer !

¤ Vikings

Vikings_logo

Résumé : Cette série canadienne raconte l’histoire de Ragnar Lothbrok  – un héro semi-légendaire – qui, à la tête d’un groupe de Vikings, rêve de conquérir de nouvelles terres à l’Ouest. Contre la volonté de son suzerain, le jarl, il se lance dans des expéditions clandestines.

Genre : Drame historique (la série ne suit pas fidèlement les faits historiques de l’Occident du Haut Moyen Age)

Nombre de saisons : 4 (en cours)

Personnages préférés : Lagertha et Rollo

Avis : J’ai toujours eu une fascination pour ce peuple du Nord dont les raids étaient difficilement refoulés par les autochtones pendant plusieurs années. La série ne pouvait donc que me plaire ! Cependant, avoir regardé les trois premières saisons, je trouve que les épisodes se ressemblent quelque peu. Heureusement, la fin de la troisième saison promet des bouleversements. Certaines scènes peuvent sembler violentes (viols, meurtres, raids), mais la série retransmet assez bien l’ambiance et l’atmosphère de cette lointaine époque. Les personnages, costumes et décors nous immergent dans l’univers dès le premier épisode. Malheureusement, les peuples scandinaves sont assez peu connus du grand public et on leur colle facilement l’image de « barbares », ce qu’ils n’étaient pas. La série nous permet de mieux comprendre cette civilisation (coutumes, dieux, mentalité, etc.). J’adore !

Les séries sur ma liste

  • Jane the Virgin
  • Scream
  • Quantico
  • Penny Dreadful
  • Rita
  • Unbreakable Kimmy Schmidt

Et vous, quelles sont vos séries du moment ? Quelle est votre préférée ? Regardez-vous une des séries présentées ci-dessous ? En avez-vous à me conseiller ?

M.

Publicités

16 réflexions au sujet de « Mes séries du moment »

    1. Coucou, merci pour ton commentaire !
      Je vois que tu es une accro aux séries 🙂 Il y en a tellement à découvrir ! J’ai regardé Scream hier soir, je suis une trouillarde alors j’ai eu un peu peur… J’ai hâte de pouvoir en commencer de nouvelles.
      Bisous !

      J'aime

  1. Mis à part The Big bang theory, je ne connais aucune de ces séries ! (Même celles qui sont sur ta liste, aie aie aie) J’ai déjà entendu parler de Vikings, ça me tente bien il faut que je m’y mette ! Et ça donne envie de découvrir les autres du coup 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! J’aime beaucoup ta sélection, tu m’as fait connaitre 2 séries que je vais regarder de plus près 😉 J’adore également Rookie Blue que j’ai terminé, je pense que tu ne seras pas déçue par la suite ! Quant aux séries de ta liste, je te conseille à fond Quantico, j’ai de suite accroché, les personnages sont très attachants et le scénario va à 200 à l’heure, on ne s’ennuie absolument pas, bref c’est vraiment une super série 😀 Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Masters of sex me dit bien dis donc :p moi qui suit à la recherche d’une bonne série ! C’est un peu dans le genre de Sex in the city ? ça se passe en quelle année ? et quel endroit ?
    Big bang theory j’en suis dingue lol j’ai tout dévoré en deux jours !
    Jane the virgin je ne sais pas pourquoi j’ai complètement décroché, mais je pense m’y remettre…
    Que penses tu de la série New girl ? j’ai regardé la première saison puis j’ai décroché, je me demande ce que donne la série aujourd’hui !
    A bientôt 😉

    Churene

    J'aime

    1. Coucou, merci pour ton commentaire ! Malheureusement, Masters of sex n’est pas du même genre que Sex in the city ! Cela se passe dans les années 50, puis 60 et c’est aux Etats-Unis.
      Je connais New Girl de nom, mais je l’avais complètement oublié. Je te remercie de m’en parler ici, il faudra que j’y jette un coup d’oeil.
      Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s