Pour mieux me connaitre

Sur l’un des temples du sanctuaire de Delphes est écrit la maxime suivante « Γνῶθι σεαυτόν ». Vous ne parlez pas le grec ancien ? Comme je suis gentille, je vais vous le traduire. Ce n’est autre qu’un précepte qui résume assez bien la philosophie, qui puise ses origines dans la Grèce antique, « Connais-toi toi-même ». Je vous rassure, il n’est pas question de débattre ici d’un sujet pendant plusieurs heures. Cependant, je ne me suis toujours pas présentée, bien que mon blog ait plus d’un mois (certes, c’est peu). Il faut bien commencer par quelque chose et quoi de mieux que de vous rapporter, dans cet article, un certain nombre de faits me concernant, afin de mieux me connaître ? Vous l’aurez deviné, il s’agit du tag « 25 choses sur moi » (un truc dans le genre) très présent sur Youtube. C’est toujours sympa d’en apprendre plus sur l’autre, alors commençons.

1 – Je suis une jeune femme de 22 ans, bientôt 23 ans en Octobre

2 – Je vis avec plusieurs chats qui font chaque jour mon bonheur

3 – Je suis du signe de la Balance, ascendant Taureau (Venus x Venus), et du signe du coq dans l’astrologie chinoise. Oui, j’aime lire mon horoscope une fois tous les 36 du mois

4 – Je suis en couple depuis plus de trois ans et demi, je vis avec mon copain depuis spetembre 2015

5 – Je suis une petite trouillarde. Je me cache les yeux à l’aide de ma main quand je regarde un film qui me fait peur et il faut savoir que j’ai facilement la trouille (La série et les films Scream m’effraient… Vous voyez le niveau ?)

6 – Je suis née en Dordogne et j’habite dans le Haut de France

7 – Mes chiffres préférés sont le 1, le 10 et le 11

8 – Je suis une grande timide, bien que quand je rencontre quelqu’un pour la première fois et que le courant passe entre nous deux, je suis une grande bavarde. Cependant, je déteste prendre la parole en public quand ce n’est pas prévu, super !

9 – Je suis aussi très indécise et c’est pas facile à vivre au quotidien. Je peux rester une heure dans un magasin en ne sachant que faire : dois-je acheter cette robe ou la reposer ? Faut-il que je prenne la bleu ou la rose ? Indécise également quand il s’agit de sujets plus importants… C’est horrible !

10 – Je suis hyper stressée et c’est mauvais pour ma santé. Le moindre souci peut me travailler pendant plusieurs jours, j’appréhende certaines « épreuves » de la vie (examens, rencontres, prises de parole, etc.). Je suis une éponge qui absorbe tout.

11 – Continuons dans les émotions, je suis une grande émotive. Le moindre documentaire à la TV peut me faire pleurer (du genre, les chemins de l’école), mais je suis surtout sensible à la misère, à la pauvreté, à la solitude, à la détresse de l’autre. Je ne comprendrais jamais pourquoi on cherche la compétition plutôt que de s’entraider les uns les autres ? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans la tête de certaines personnes ?

12 – Je suis une fan de Harry Potter, j’ai lu tous les bouquins plusieurs fois, vu tous les films au cinéma. Ma préférence va pour Serpentard et particulièrement Rogue, Drago et son fils, Scorpius

13 – J’aime beaucoup lire. En ce moment, je relis les tomes de la saga Narnia (croyez-moi, les bouquins sont mille fois mieux que les films qui ne leur rendent pas justice). Mon préféré est Le cheval et son écuyer

14 – Je pense être une personne ouverte d’esprit et tolérante. Toutefois, je ne supporte pas les personnes qui ne respectent pas les autres (mais cela va de soi). J’essaie toujours de comprendre autrui, sa façon de penser, de raisonner.

15 – Je suis une solitaire dans l’âme qui ne supporte pas d’être seule (suis-je donc contradictoire ?)

16 – Mes musiques favorites de tous les temps sont Zombie de Cranberries et Resistance de Muse, j’ai toujours un frisson quand elles passent à la radio

17 – Je ne supporte pas les bruits de bouche, de mastication, ça m’agace (alors que moi-même, j’en fais…), mais c’est plus fort que moi

18 – J’essaie de ne plus me ronger les ongles, mais ceux-ci se cassent trop facilement. C’est chiant, mais j’y arriverai. Mon objectif est de pouvoir porter du vernis sur de beaux ongles longs et en bonne santé (pas gagné pour la main droite)

19 – J’aime ranger mon appartement, je me sens mieux lorsque tout est clean

20 – J’adore parler avec des gens qui ne pensent pas comme moi et débattre sur la religion. Je préfère parler de sexe (je ne suis pas perverse, mais j’ai toujours trouvé cela fascinant, je voulais même être sexologue) bien que beaucoup considèrent ce sujet comme étant tabou.

21 – J’ai un cercle très très très restreint d’amis et cela me suffit. Je ne suis pas de celles qui ont besoin de mille personnes autour d’elle pour se sentir bien. Je me suis rendu compte que cela ne servait à rien d’avoir un cercle de proche important

22 – Je regarde des Dramas (sorte de séries) coréens ou japonais sous-titrés français. Non, ne soyez pas rebutés, il y en a de très bons. Dans la même veine, j’adore les mangas !

23 – J’aime jouer aux jeux vidéos, particulièrement ceux de Nintendo. Je suis une grande fan de Link (Zelda), c’est mon chéri virtuel (chut, ne le dites à personne)

24 – Mon animal préféré est le renard. Par ailleurs, j’adore le roux (c’est pour cela que j’ai coloré mes cheveux chimiquement puis naturellement en roux)

25 – J’adore les dessin animés Disney, Pixar et Ghibli. J’adore leur univers et leurs personnages !

Voilà, c’est fini ! Bien que l’article soit court, j’ai eu du mal à trouver quoi écrire. Il faut croire que je ne me connais pas si bien que ça… Je n’oblige personne à réaliser ce billet le tag, je suppose que beaucoup d’entre vous se sont déjà livrés à l’exercice. Toutefois, si l’envie vous y prend, n’hésitez pas et je me ferai un plaisir de vous lire !

M.

2 réflexions au sujet de « Pour mieux me connaitre »

  1. Je suis ravie de découvrir ton blog ! C’est très agréable de te lire !

    J’aime beaucoup ce genre de tags. C’est une façon cool, ludique et informelle de mieux connaître la blogueuse 🙂
    Je te rejoins d’ailleurs sur pas mal de choses. J’adore les chiffres 1 et 11, lire, ranger mon appart et je suis indécise et hypersensible (« éponge à émotions »). J’adore être seule (j’ai d’ailleurs posté un article là-dessus sur mon blog intitulé « Silence ». Tu pourrais passer le test « MBTI » pour te « connaître » un peu plus) et avoir un très petit cercle d’amis bienveillants et inspirants me suffit pleinement. J’aime discuter des choses profondes. Je déteste également au plus haut point les bruits de mastication. Enfin, je suis très intéressée par les « dramas » coréens et japonais que tu regardes. Peux-tu me donner les titres de tes préférés ?

    Au plaisir de lire tes prochains articles !
    Bon week-end 🙂

    J'aime

    1. Coucou !
      Merci pour cet agréable commentaire ! Malheureusement, je suis très prise par mes études, ce qui explique le manque de publication depuis la rentrée. Ça me manque un peu et je vais essayer d’y remédier le plus vite possible.
      J’aime aussi ce genre de tag, je suis de nature curieuse et j’apprécie en apprendre plus sur les autres. Je me sens moins seule à aimer le rangement ! Mon copain pense que c’est une de mes passions… Je comprends, ce n’est pas facile d’être une éponge à émotions. Je ne veux pas me débarrasser de ce côté sensible, bien au contraire. Je souhaiterais être moins susceptible et apprendre à ne pas prendre à coeur les remarques désagréables que les gens peuvent me faire.
      Je vois que nous avons pas mal de points communs ! Mes séries télévisées asiatiques préférées (parce qu’il y a du japonais) sont Densha otoko et The man who can’t get married. J’ai oublié les deux dernières, coréennes. J’essaierai de les retrouver !
      Bisous 💜

      J'aime

Laisser un commentaire

